5 suppléments sportifs tendances pour femmes 2022

Des injections de collagène au café chaga, découvrez les suppléments sportifs les plus tendances et les meilleures aides à l’entraînement pour améliorer votre santé ainsi que vos performances…

Lorsque l’heptathlète britannique Holly Mills se prépare à prendre la piste pour une séance d’entraînement ou une compétition difficile, elle avale toujours quelques suppléments de cassis. “J’ai besoin que mes muscles soient performants et, en prenant de l’extrait de cassis, je suis capable de courir plus fort et plus vite plus longtemps”, dit-elle.

En relation: 10 tendances alimentaires et nutritionnelles pour améliorer votre santé en 2022

Au Nottingham Forest Women FC, les joueuses prennent régulièrement un probiotique pour s’assurer qu’elles restent en forme. Pendant ce temps, la coureuse de marathon britannique Becky Briggs commence ses matinées avec un nootropique à base de plantes. De plus en plus d’athlètes adoptent la puissance des suppléments sportifs naturels pour rester au top de leur forme.

“Il ne s’agit pas seulement d’améliorer les temps de course, mais d’améliorer la récupération et de favoriser la santé et le bien-être en général”, déclare Rob Hobson, responsable de la nutrition chez Healthspan Elite. “L’immunité est une grande préoccupation après la pandémie, c’est pourquoi les probiotiques se révèlent populaires. Le collagène est également à la mode, ce qui peut favoriser la récupération après une blessure aux os et aux articulations. La santé du cerveau et l’amélioration de la cognition suscitent également un intérêt croissant, les nootropiques entrant dans cette catégorie.

Que vous soyez un athlète d’élite ou un sportif régulier, une approche axée sur l’alimentation est la clé d’une performance et d’une santé optimales, soulignent les nutritionnistes. “Pour ceux qui ont une alimentation équilibrée de haute qualité soutenant leurs objectifs, une supplémentation en micronutriments et à base de plantes peut alors être utile”, déclare le Dr Adam Carey, nutritionniste sportif et médecin-chef d’Indi Supplements.

Alors, devriez-vous abandonner votre boisson pour sportifs contenant de la caféine pour le dernier supplément stimulant le cerveau ou remplacer votre shake protéiné par un gel de collagène ? Voici ce que vous devez savoir.

collagène meilleurs suppléments sportifs tendances

Collagène

Idéal pour : Prévenir et guérir les blessures sportives

Comment ça marche : Vous avez des douleurs au genou ou vous vous remettez d’une blessure ? Essayez de boire une injection de collagène avant de faire de l’exercice. Plus connu pour
ses vertus beauté, le collagène (principale protéine de structure de l’organisme) protège et répare vos articulations, tendons et cartilages. Le supplément est un favori des athlètes, y compris Andy Murray et les équipes de football Premiership.

“Le collagène est important pour les athlètes qui exercent une pression sur les ligaments et les tendons”, déclare Graeme Close, professeur de physiologie humaine à l’Université John Moore de Liverpool et conseiller scientifique pour Nutrition X. “La recherche montre une supplémentation en collagène, 30 minutes à une heure avant l’exercice , peut aider à réparer les blessures en fournissant des protéines aux tissus, et réduit les douleurs dans ces zones.

Vous vous demandez si vous devriez échanger votre whey protéine habituelle ? “Les poudres de protéines régulières sont toujours les meilleures pour la croissance et la réparation des muscles”, déclare le professeur Close. « Le collagène est le meilleur pour réparer les os, les tendons et les ligaments. La recherche suggère que 15 à 20 g de collagène par jour est la dose la plus efficace.

“Prendre du collagène aide à protéger mon corps”

L’athlète GB Para Taekwondo, Amy Truesdale, utilise régulièrement des injections de collagène, y compris pendant les Jeux paralympiques 2020.

“En tant qu’athlète plus âgé, je suis conscient que la production de collagène dans mon corps a diminué. Les injections de collagène que je prends [Nutrition X Repair Collagen Shots, below] sont essentiels pour réduire la douleur et renforcer mes ligaments, ce qui est vital dans un sport de contact comme le taekwondo.

Les meilleurs suppléments de collagène à essayer :

compléments sportifs probiotiques

Probiotiques

Idéal pour : Maintenir les performances

Comment ça marche : Vous avez peut-être essayé les probiotiques pour améliorer votre santé, mais saviez-vous qu’ils peuvent aussi améliorer vos performances ? Tout d’abord, ces suppléments intestinaux aident à prévenir les crampes d’estomac et les ballonnements induits par l’exercice que redoutent tous les coureurs et cyclistes d’endurance. «Notre recherche montre que, parce que les probiotiques peuvent aider à réduire l’inconfort gastro-intestinal pendant l’exercice, les athlètes peuvent mieux maintenir leurs performances vers la fin de la compétition», déclare le professeur Close.

Une étude publiée dans le European Journal of Applied Physiology a révélé que les coureurs prenant des probiotiques pendant quatre semaines avant un marathon souffraient moins de symptômes gastro-intestinaux. Et vous connaissez ces rhumes ennuyeux que vous attrapez lorsque vous vous entraînez dur ? Il a également été prouvé que les probiotiques réduisent les infections des voies respiratoires supérieures chez les athlètes. “Les probiotiques sont bons si vous vous entraînez intensivement, pour soutenir l’immunité”, confirme Hobson. De manière passionnante, la recherche sur les cyclistes suggère maintenant que les probiotiques peuvent améliorer le métabolisme des glucides pendant l’exercice et favoriser également l’absorption des protéines.

Vous voulez leur donner un coup de main? Assurez-vous d’acheter le bon mélange et la bonne dose. «Il a été démontré que le mélange de lactobacilles et de bifidobactéries de probiotiques soulage les problèmes gastro-intestinaux chez les athlètes», déclare le professeur Close. “La recherche montre que nous avons besoin de plus de 20 milliards d’unités formant colonies (UFC) dans un comprimé pour être efficace.”

Évitez de prendre des probiotiques avec des boissons chaudes, ils peuvent détruire les bactéries.

Les meilleurs probiotiques à essayer :

  • Nutrition X Probiotix (34,99 £ pour 60 comprimés). Mélange de 25 millions d’UFC de lactobacilles et de bifidobactéries, plus de la l-glutamine.
  • SIS Pro Bio (24,99 £ pour 30 gélules). 42 milliards d’UFC, dont lactobacilles et bifidobactéries.

meilleurs suppléments sportifs adaptogènes

Adaptogènes

Idéal pour : réduire la fatigue, favoriser la récupération

Comment ça marche : Smoothies aux champignons Reishi, shots de curcuma et de ginseng… si vous vous sentez épuisé, cela pourrait valoir la peine d’échanger votre jus régulier contre l’un des derniers toniques post-entraînement. Avec l’ashwagandha, la rhodiola et le basilic sacré, ces ingrédients végétaux adaptogènes régulent la réponse du corps au stress et rétablissent l’équilibre, aidant potentiellement les athlètes à supporter un entraînement intense.

Bien que la recherche clinique soit limitée, les herboristes utilisent les nootropiques depuis des siècles. «Ces préparations sont utilisées depuis longtemps dans la médecine chinoise et ayurvédique», explique le Dr Carey. “Des études sur des cellules nerveuses isolées montrent qu’elles peuvent contribuer à une meilleure gestion du stress et à une meilleure résistance à la fatigue.”

Une étude publiée dans Critical Reviews in Food Science and Nutrition a révélé que les athlètes prenant de la curcumine adaptogène (du curcuma) avaient une récupération plus rapide et de meilleures performances musculaires, grâce à ses pouvoirs anti-inflammatoires. Vous devrez peut-être prendre des adaptogènes pendant plusieurs semaines pour obtenir tous les avantages.

Les meilleurs adaptogènes à essayer :

  • Aminoscience Fatigue (24 £ pour trois semaines d’approvisionnement). Ginseng sibérien et racine de rhodiola avec des acides aminés et des nutriments pour réguler l’énergie.
  • Indi Rest (40 £ pour 30 doses). Comprend de l’ashwagandha, de la L-théanine, de la camomille et de la racine de valériane pour vous préparer au sommeil.

nootropics meilleurs suppléments sportifs tendance

Nootropiques

Idéal pour : entrer dans la zone

Comment ça marche : Vous ne jurez que par un espresso pré-entraînement ? Alors vous avez déjà expérimenté les bienfaits des nootropiques. Parfois appelés «drogues intelligentes» ou «suppléments cérébraux», ces composés stimulants pour l’esprit (y compris la caféine et la taurine) améliorent non seulement la concentration et la concentration, mais réduisent l’effort perçu, vous permettant de faire de l’exercice plus fort.

Alors que trop de caféine peut entraîner une réduction de la coordination œil-main ou un «crash» après l’entraînement, les ingrédients nootropes naturels (tels que la crinière de lion, le gotu kola et le bacopa monnieri, ainsi que les acides aminés l-théanine et tyrosine) obtiennent vous dans la zone tout en améliorant le bien-être.

“Les suppléments de pré-entraînement traditionnels à base de stimulants se concentrent sur l’augmentation de la fréquence cardiaque et peuvent provoquer une anxiété physique”, déclare le Dr Rosie Tarbuck, médecin généraliste et conseiller de Puresport. “Les composés à base de plantes fournissent une concentration mentale, une clarté et une tolérance au stress sans effets secondaires.” Les premières études sur les athlètes suggèrent que les nootropiques améliorent la résilience mentale et la récupération. “Que vous cherchiez à performer dans une compétition ou à bien récupérer après une dure semaine d’entraînement, les nootropiques peuvent vous aider”, déclare le Dr Tarbuck.

Prenez un supplément nootropique 20 à 40 minutes avant de jouer.

“Prendre un nootropique a amélioré mon niveau d’énergie”

Un supplément à base de plantes aide l’olympienne d’hiver et lanceuse de poids, Adele Nicoll, à surmonter les effets secondaires d’une condition débilitante.

‘Je prends les gélules Puresport Boost tous les matins. Je souffre de fatigue chronique due à une maladie appelée colite ulcéreuse et je trouve que l’utilisation de Boost m’aide à résoudre ce problème. J’ai essayé de compléter les gélules Boost plutôt que de ne pas les utiliser, et je me sens définitivement plus énergique lorsque je les prends régulièrement ».

Meilleurs suppléments nootropiques à essayer :

  • Puresport Boost (30 £ pour 60 gélules). Mélange sans caféine de crinière de lion, de ginkgo biloba et de ginseng, plus de vitamine C.
  • Indi Mind (£ 45, 30 portions). Mélange biologique à base de plantes, comprenant du bacopa monnieri et de la l-tyrosine avec du guarana et du cacao.
  • Capsules nootropiques quotidiennes en vrac (36,99 £ pour 150 capsules). Mélange sans caféine, y compris crinière de lion, gotu kola et AstraGin.

cassis

Cassis

Idéal pour : Endurance

Comment ça marche : Que vous souhaitiez battre votre PB, vous entraîner pour un marathon, prévenir les DOMS ou récupérer rapidement, l’humble cassis pourrait vous aider à atteindre vos objectifs. Ce fruit petit mais puissant regorge d’anthocyanes, un puissant antioxydant qui dilate les vaisseaux sanguins, augmentant le transport de l’oxygène et des nutriments vers les cellules musculaires, améliorant ainsi l’énergie, réduisant l’accumulation de lactate et minimisant la fatigue et les dommages musculaires après l’exercice.

Plus de 30 études cliniques sur des coureurs, cyclistes et grimpeurs montrent qu’un extrait de cassis de Nouvelle-Zélande appelé CurraNZ (particulièrement riche en anthocyanes) aide les sportifs à aller plus vite, à durer plus longtemps et à récupérer plus vite. En effet, une revue scientifique de 2020 l’a salué comme l’une des aides sportives légales les plus puissantes disponibles.

“Des études suggèrent que la prise d’extrait de cassis peut également augmenter l’utilisation des graisses comme carburant pendant un exercice prolongé”, déclare Hobson. “Cela pourrait être utile pour les athlètes d’endurance.” Son palmarès est si impressionnant que CurraNZ est utilisé par de nombreux athlètes d’élite et professionnels, dont le Tottenham Hotspur FC et les All Blacks. Mais ce ne sont pas seulement les athlètes qui peuvent en bénéficier – des recherches récentes ont montré que CurraNZ a accéléré la récupération musculaire par trois et réduit les douleurs jusqu’à 49% chez les débutants.

Pour la performance, prenez un à trois suppléments quelques heures avant l’exercice.

“Les cassis m’aident à m’entraîner plus”

L’heptathlète britannique Holly Mills prend des suppléments d’extrait de cassis pour optimiser ses performances.

« Tout est question d’un pour cent supplémentaire, et CurraNZ me le donne. Je trouve cela vraiment utile pour l’entraînement – ​​je peux me pousser plus loin, ce qui signifie que j’obtiens les plus gros gains possibles. Je me sens moins fatigué et plus prêt à partir pour la prochaine séance. J’utilise CurraNZ depuis cinq ans et on peut dire qu’il restera dans mon sac pour le reste de ma carrière !

Meilleurs suppléments de cassis à essayer :

  • CurraNZ (12,99 £ pour 15 gélules). 300mg CurraNZ par gélule.

Meilleurs suppléments sportifs à essayer

Gardez ces aides pratiques dans votre sac de sport pour rester en pleine forme

  • Ancient and Brave Naked Collagyn (£ 37 pour 25 portions). Une alternative végétalienne au collagène avec des acides aminés spécifiques au collagène et de la vitamine C.
  • Kollo 10 (29,87 £ pour 14 portions). Obtenez 10 g de collagène marin de haute qualité sur le pouce avec ce shot au goût de mangue.
  • Curcuma Zooki (26,24 £ pour 14 portions). Coups de curcuma pratiques avec 750 mg de curcumine anti-inflammatoire.

Contenu connexe :

  1. Comment vaincre une gueule de bois de fitness : conseils de récupération après l’entraînement
  2. 8 façons de stimuler la récupération musculaire les jours de repos
  3. Alimentation après l’entraînement : que manger après l’exercice

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *